top of page

Bienvenue

DANS LE FUTUR

Séance Cinéma #28 - Les Dissociés

Bonjour à tous, après avoir fait le flop 10 des films de 2021, je voulais que le prochain Séance Cinéma soit un bon film, mais hélas, j'ai trop de trucs à dire sur celui d'aujourd'hui et je vais pas me faire que des copains, je suis désolé, mais je n'ai pas réussi à aimer Les Dissociés.

Alors, stop ! Je ne dis pas que le film est une bouse intersidérale, il a quand même des qualités, je dis juste que ce film n'est pas aussi bon qu'on le dit. Laissez-moi exprimer mon avis et après, on peut débattre.


Alors donc, je sais que certains sont plus indulgents avec ce film puisqu'il est amateur, mais cependant, le film étant bien plus cinématographique que certaines productions du web, notamment les films Noob, je vais le juger comme si c'était un film de cinéma avec tout ce que ça implique. Commençons par les qualités pour prouver ma non-mauvaise foi. L'image est assez jolie et propre pour un film amateur, la réalisation a quelques bonnes idées dans l'ensemble, certes pas marquantes, mais au moins c'est de l'idée, les acteurs sont plutôt bons, même McFly et Carlito qui sont assez corrects, surtout Carlito qui arrive à donner du caractère à son personnage, les personnages sont assez sympas, particulièrement le personnage de Vincent Tirel qui est très touchant à certains moments, et les effets spéciaux sont assez bons pour un long-métrage amateur. Maintenant, passons aux défauts qui sont peu nombreux mais trop gênants pour considérer les Dissociés comme un bon film.

Premièrement, l'humour, oui, l'humour ne m'a pas séduit. Je suis désolé, mais les blagues à base de kékette, de bites et autres, c'est pas le tip top de l'humour. Alors, certains gags marchent comme par exemple les caméos de Grégoire Ludig, David Marsais et Antoine Daniel sont assez marrants, mais le reste est pas ouf, notamment le gag à base d'échange de corps et d'orgasmes. Et certes, c'est pas forcément un défaut, mais dans une comédie, la qualité de l'humour est essentiel, si c'est pas drôle, ta comédie est ratée, et c'est le problème avec les Dissociés, le film ne m'a fait au mieux que sourire, mais 2 ou 3 fois.

Les autres défauts sont assez mineurs, notamment le fait que la musique est très peu marquante et oubliable. Je suis désolé les gars, mais j'ai pas réussi à aimer le film. Mais je ne vous en voudrais pas de l'aimer, vous avez le droit. Si vous prétendez que c'est ça, la gloire du web français, c'est du foutage de gueule, il y a des trucs qui réussissent mieux leurs concepts que ça et qui ont un meilleur humour. Je n'ai rien contre Suricate, c'est juste que leur humour m'a très peu séduit, après j'ai pas vu beaucoup de trucs d'eux. Je vous dis à la prochaine, ciao !

11 vues0 commentaire
bottom of page