top of page

Bienvenue

DANS LE FUTUR

Séance Cinéma #27 - Le flop 10 des films de 2021

Dernière mise à jour : 22 avr. 2022

Bonjour à tous, ici Speedemon. Après avoir chroniqué les meilleurs films de l'année, on va passer au pire du pire, les pires films de 2021. J'ai vu pas mal de mauvais films cette année, c'est donc pour ça qu'on va passer aux films mauvais pas assez pour intégrer le flop.

Les films pas assez mauvais

Parmi ces films, nous nous retrouvons face au Journal d'un dégonflé, un film d'animation adapté de la célèbre série de romans pour enfants éponyme. Je l'ai regardé en famille car ma maman et mon petit frère aiment bien les romans de base. Bon, le film est assez moyen, il est assez regardable et vous pourrez passer un moment sympathique devant si vous amenez vos petits frères ou petites soeurs, vos petits cousins, etc. Mais globalement, ce film ne m'a pas plu, même si je n'ai pas passé un mauvais moment en le regardant. Heureusement, il est assez court, moins d'1 h, donc, vous ne risquez pas de perdre trop de temps devant.

On passe ensuite à un film qui a loupé son potentiel, Major Grom : le Docteur de la Peste, un film russe, cette fois-ci, originaire de Netflix. Et clairement, ce film avait un putain de potentiel. La réalisation est dynamique et possède vraiment de bonnes idées, mais hélas, le film est trop classique dans son déroulé et n'arrive pas à bien traiter son sujet. De plus, le fait que le héros soit un connard au départ, mais qu'on lui pardonne juste parce qu'il a sauvé la ville, voilà, c'est assez limite.

Ensuite, un autre film qui a loupé son potentiel : Army of the Dead. Le problème de ce film est qu'il a été réalisé par Zack Snyder, un réalisateur qui est très bon en terme de réalisation, mais pour traiter des thématiques, c'est un peu plus compliqué. Non parce que le film est assez mauvais sur le plan de la cohérence thématique et du propos. Il est assez mal fait à ce niveau, notamment le fait de rendre les personnages attachants alors que c'est un film sur le pouvoir corrupteur du capitalisme. Dans ce cas-là, il aurait mieux fallu faire en sorte qu'ils soient ou deviennent tous des connards pour que ce soit plus en cohérence avec la thématique du film qui est que le capitalisme transforme en monstre.

Et maintenant, on passe à des films qui sont mauvais car ils ont loupé leur potentiel. Premièrement, on a Zack Snyder's Justice League. Je sais qu'il y en a qui vont me tabasser, mais oui, le film est très médiocre, très chiant et encore plus un gros plagiat d'Avengers que le premier. Après, j'ai pas vu le premier, mais de ce que ça en l'air, c'est un plagiat d'Avengers. Donc, ouais, si vous voulez plus de détails, allez regarder les vidéos de MJ - FERMEZ LA sur le sujet, je vous les mets ici :



Mais ouais, ces films sont ratés. On passe ensuite à un autre film assez médiocre, Chaos Walking. Chaos Walking, c'est un film qui a été remonté et modifié par les producteurs pour en faire un produit bas de gamme et sans saveurs. Pourtant, le film avait du potentiel avec son concept, on pouvait facilement en faire un film de chasse à l'homme angoissant et bourré de suspense, mais à la place, on a un film Amazon Prime pour teenager que tu vas oublier rapidement. Franchement, c'est dommage. Mais croyez-moi, des films qui avaient du potentiel et qui se sont loupés, il y en aura plein dans ce flop. On va donc commencer avec la dixième place, à savoir :

N°10 - Madame Claude


Madame Claude, c'est un film que j'ai découvert en écoutant le podcast Pardon le Cinéma de InthePanda qui est un podcast que je vous conseille vivement, le lien pour l'écouter est ici : https://open.spotify.com/show/5Dfyq8Bq6OhrzmeYx1FwTU?si=058e9580364a498c

Et dans ce podcast, ils en parlaient comme d'un film qui loupait ce qu'il entreprenait, qui avait un potentiel gâché et moi, je me suis dit : "Tiens, ça m'intéresse", et j'ai vu Madame Claude, je l'ai vu. Et c'était un film mauvais qui ratait effectivement, ce qui l'entreprenait. Pourtant, un biopic sur la plus grande proxénète de Paris, je me suis dit, pourquoi pas, ça peut marcher, mais hélas, ça ne marche pas parce que ce film est un drame français chiant comme on en a l'habitude avec une réalisation médiocre, des scènes de sexe chiantes comme la mort (ironique pour un film sur la prostitution) et des acteurs dépressifs qui se font chier comme des rats morts. Même si pour les scènes de sexe, il y a peut-être une logique artistique sur le fait que les scènes de sexe sont chiantes pour les prostituées, même si ça ne change rien à la médiocrité de ces scènes car elles couvrent 15 % du film quand même. Donc, ouais, Madame Claude, c'est fort mauvais. Si vous voulez plus d'avis, vous pouvez écouter l'émission du podcast Pardon le Cinéma, le lien est ici : https://open.spotify.com/episode/1vUKi5dJIIaTf99dvaSVGY?si=5e40447a205f43c0

N°9 - OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire


OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire est un très mauvais film. Si vous avez lu ma critique, vous connaissez mon avis, mais pour ceux qui n'ont pas lu la critique, globalement, tous les problèmes du film viennent de Nicolas Bedos, le réalisateur, qui n'est absolument pas fait pour un OSS 117. Je ne vous en dis pas plus, allez voir ma critique sur le blog pour connaître mon avis dans les détails. On va passer au prochain numéro qui va faire rager certains, mais alors vraiment, vraiment.

N°8 - Le Dernier Duel


Le Dernier Duel est un film qui a été énormément acclamé, notamment par des gens dont j'aime beaucoup le travail, alors que ce film est une daube. Sérieusement, lorsque je suis sorti de la séance, j'ai bien aimé ce film, mais après réflexion, ouais, ce film est très mauvais. Le film est assez mal réalisé, notamment dans les scènes de combat qui sont très mal foutues. La caméra n'arrête pas de trembler comme si le caméraman avait Parkinson, l'image est hideuse, on aurait dit un truc filmé à la Go Pro et en plus, les cuts sont trop rapides et le montage trop aléatoire pour qu'on suive le moindre truc. Le traitement du sujet n'est pas mieux, il est beaucoup trop manichéen dans ça, non parce que je suis désolé, mais à quoi ça sert de faire 2 points de vue différents, ce qui est une très bonne idée cinématographiquement, et d'imposer le troisième comme étant LA vérité ! C'est complètement débile car justement, mister Ridley, quand tu fais plusieurs points de vue, c'est pour complexifier ton film, apporter plusieurs sens de lecture, permettre aux lecteurs de décider quelle version il veut croire, mais là, si tu imposes un seul point de vue comme étant la vérité, c'est 1h20 de film environ qui se retrouvent à la poubelle ! Putain, ça m'énerves ! Donc, ouais, ce film-là est très mauvais, résultat d'un réalisateur qui est trop vieux pour avoir du talent. Et encore, ce n'est que le n°8, c'est dire à quel point il y a de la merde.

N°7 - Aya et la sorcière


Aya et la Sorcière, le fameux Ghibli indigne, le seul Ghibli à avoir cédé à la 3D, le premier à être en 3D et sûrement le dernier au vu du résultat. Non parce que ouais, ce film est vraiment mauvais. Déjà, la réalisation est pauvre, il y a peu de mise en scène, quasiment pas de plans spécialement travaillés. En plus, c'est moche, les personnages ressemblent à des Playmobil en 3D. Mais en plus, ce film ne sert à rien. Les personnages ne progressent pas, il n'y a pas de scénario et au moment où l'intrigue est censé commencer, le film se termine ! Donc, ce film ne sert à R ! Je vais pas détailler plus, mais ouais, c'est très très mauvais. Pas autant que le prochain néanmoins !

N°6 - Escape the Undertaker


Un film interactif Netflix, pour changer... C'est un téléfilm avec le budget d'un épisode de Xena la guerrière. C'est mal réalisé, c'est mal joué, les effets spéciaux sont réalisés avec le Q, certaines scènes sont nanardesques, les décors sont en carton, bref, c'est extrêmement médiocre, autant ne pas s'attarder plus dessus.

N°5 - Un prince à New York 2


Ce film, je ne l'ai même pas terminé, je vous jure que je ne l'ai pas terminé tant il n'avait aucun intérêt. Ce film, c'est la définition d'une suite faite pour le fric et qui n'a aucun intérêt. Les gags ne sont pas drôles, la réalisation n'a aucune idée, les acteurs sont mauvais, les personnages sont creux, l'intrigue est sans intérêt. Bref, ce film est médiocre et chiant à en mourir et le pire, c'est qu'il n'y a aucun intérêt à en parler, contrairement au prochain film.

N°4 - Space Jam : Nouvelle Ere


Quelle merde que ce Space Jam 2 ! Quelle merde ! Le film est bourré de fan-service à en gerber, l'intrigue est creuse et une copie honteuse du premier, les gags ne sont pas drôles, les personnages sont creux, LeBron James joue très mal, le propos n'a aucun sens car le film est littéralement ce qu'il critique et ça, c'est grave, car le film est super cynique, ne croit pas en lui-même, ni en son histoire et en ses personnages et qui, en plus, est réalisé pour le fric, sans passion, ni foi. Pour plus de détails, vous pouvez voir la vidéo de l'Ermite moderne et de Mr. Meeea sur le sujet qui arrivent à mieux expliquer ce que je veux exprimer. Elles sont ci-dessous, mais oui, ce film est merdique .




N°3 - La Vengeance 3


Encore une fois, un film sans intérêt, mauvais de bout en bout. L'intrigue est bordélique et sans aucun sens, des moments ridicules, des acteurs à chier, une réalisation à chier, des effets sonores nazes, des transitions nazes, des dialogues nazes. Bref, il y a aucun intérêt à ce truc. La seule qualité de ce film, c'est que c'est en 720p, ce qui est mieux que les 440p ou 240p des deux précédents volets. On va passer aux deux prochains films, les pires du pires de l'année.

N°2 - Cosmic Sin


Encore une fois, on a une production digne d'un téléfilm, pas étonnant de la part de Saban Productions, mais bon. La réalisation est très médiocre avec une caméra qui tremble tout le temps, des effets spéciaux digne d'un truc fait sur After Effect en 2 secondes, des scènes d'action médiocres, aucune mise en scène. Les acteurs se font chier, notamment Bruce Willis qui est là que pour son gros cachet, le propos est creux et il n'y a aucune émotion. Bref, on se fait chier pendant 1h30 et une fois qu'on l'a vu, on l'a oublié. Le film n'a aucune inventivité, que ce soit dans son exécution ou dans son scénario. Certaines scènes frôlent le nanardesque carrément. Et pourtant, ce n'est pas le pire film de l'année. Pourquoi ? Parce qu'il y a le n°1.

N°1 - Je te veux moi non plus


Là où Cosmic Sin était chiant comme la mort, ce film-là est juste insupportable et horrible à regarder. L'actrice principale est insupportable, les autres acteurs sont médiocres ou très mauvais, le scénario n'a aucun intérêt à tel point que le pire drame qu'il y a dans ce scénario, c'est que le mec a une petite bite. Ouais, on est à ce niveau-là. En plus, la réalisation est inexistante, la musique est très mauvaise, on a de la musique romantique et du rap de mauvaise qualité, proche du niveau de Naps ou Jul, ouais, c'est dire. Les blagues sont absolument pas drôles et les dialogues sont de très mauvaise qualité. Bref, ce film est une torture à regarder, le meilleur moyen de punir les gens que vous détestiez, quoi que je ne l'infligerais même pas à mon pire ennemi.

Bref, je veux en terminer vite avec cet article, je vous dis à la prochaine, ciao !

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page